Jeudi 19 mai à 18h00, au 30 rue Bouquière à Bordeaux :

rencontre avec Alice Prédour et Manu Isaac, autour du collectif des Passeurs :

"Les passeurs est un collectif dont l'objet est de permettre par un travail de repérage de logements vides et aussi une étude analytique des "droits dont nous disposons " d'utiliser les interstices administratif, juridique et politique afin de mettre en place des négociation... négociation avec le(s) propriétaire(s) (la plupart du temps des bailleurs sociaux , des municipalités) de rendre ces espaces habitables gratuitement durant le temps où ils ne sont pas utilisés :
« Faire l'expérience d'habiter autrement, en faisant valoir des contrats de prêt à usage, implique une suite de contraintes et de contingences qui sont difficiles à anticiper. En ce qui nous concerne, nous choisissons de faire avec ces contraintes et ces contingences au moment où elles se présentent. En somme, il est question d'ajuster notre sens de l'utopie à notre pragmatisme et inversement, afin d'inventer, en situation, des manières de faire qui portent la marque de nos aspirations. »

+ à 22h00 : Projection (prix libre) de « Goutte d’Huile » de Manu Isaac.

Dix court métrages réalisé en mars 2004 pour donner une autre image du milieu alternatif grenoblois, montrer ce qu’il développe au quotidien plutôt que sa répression médiatisé.
De l’occupation des arbres du Parc Paul Mistral à celles de la traverse des 400 couverts, des actions anti-pub aux contrats de prêt à usage, dix ovnis non exhaustifs.
Peut-être une arme. Peut-être des films de propagande… pour donner envie…?